<< Cliquer pour afficher la table des matières >> Editeur de notes |
![]() ![]() ![]() |
L’éditeur de notes permet de saisir un objet « mariners note ». Ce module est lié à la couche « Mariners Notes » présentée dans Couches « Work ». L'activation du module (en appuyant sur le bouton d’activation), la couche s’active automatiquement.
Bouton d'activation de l'éditeur de note.
La saisie d’une note comporte quatre parties présentées ci-dessous. La figure illustre le panneau permettant de réaliser cette saisie.
La géométrie
Les trois boutons « Point », « Area » et « Circle » permettent de choisir le type de géométrie que l’on souhaite saisir. Par défaut, lors de la création d’une nouvelle géométrie, le type de géométrie actif est le point. Une fois le style choisi, il suffit de saisir la géométrie proprement dite en se référant à Edition de géométrie.
La note
La note est un texte que l’on souhaite voir apparaître directement sur la carte. Il permet d’échanger une information textuelle avec les autres utilisateurs.
Édition d'une note.
La catégorie de la note
La note possède une catégorie. Elle permet ainsi de classifier l’information contenue par la note. Par défaut, la catégorie de la note est « information ». La catégorie provoque un changement d’affichage de la note comme le montre la figure dessous présentant à gauche une note informationnelle et à droite une note de mise en garde.
Différence de présentation d'une note selon sa catégorie.
Le fichier lié
Le fichier lié est un fichier de type image (PNG, TIFF, JPG), TXT ou PDF qui est joint à l’objet. L’intérêt est que lors de l’interrogation de l’élément (voir Interrogation des éléments de la carte) il sera possible de le consulter sans sortir de PortAll.