Editeur d'obstructions portuaires

<< Cliquer pour afficher la table des matières >>

Navigation :  Modules > Edition d'éléments cartographiques > Editeurs de carte >

Editeur d'obstructions portuaires

Page précédenteRetour chapitrePage suivante

 

L’éditeur d’obstructions est dédié à la représentation des obstructions qui pourraient exister dans le port ; il est lié à la couche « obstructions » (présentée da la partie Couches « Work ») qui active lorsque le module est actif. Pour activer le module, il faut appuyer sur le bouton présenté.

Les obstructions portuaires sont très similaires aux obstructions définies dans la norme S-57. Cependant, pour les raisons de simplicité de saisie et de compréhensions, l’objet a été simplifié. Il ne possède désormais plus que cinq éléments éditables dont seule la géométrie est obligatoire. La figure suivante présente l’interface permettant d’éditer une obstruction portuaire.

Obstruction

Bouton d'activation de l'éditeur d'obstructions portuaires .

 

La géométrie

Les quatre boutons « Point », « Line », « Area » et « Circle » permettent de choisir le type de géométrie que l’on souhaite saisir. Par défaut, lors de la création d’une nouvelle géométrie, le type de géométrie actif est le point. Une fois le style choisi, il suffit de saisir la géométrie proprement dite en se référant à Edition de géométrie.

Obstrct

Édition d'une obstruction portuaire.

 

La description

La description de l’obstruction permet de mettre un commentaire décrivant l’obstruction. Comme pour une note, le commentaire saisi sera affiché directement sur la carte.

 

La valeur de sonde

La valeur de sonde permet de joindre à l'obstruction déclarée une valeur de sonde si celle-ci est connue.

 

La catégorie de l’obstruction

La catégorie de l’obstruction est par défaut non renseignée. Elle permet de choisir un type d’obstruction parmi une liste de dix valeurs possibles. Le type d’obstruction choisi influe sur la représentation de l’obstruction.

 

Le fichier lié

Le fichier lié est un fichier de type image (PNG, TIFF, JPG), TXT ou PDF qui est joint à l’objet. L’intérêt est que lors de l’interrogation de l’élément (voir Interrogation des éléments de la carte) il sera possible de le consulter sans sortir de PortAll.