<< Cliquer pour afficher la table des matières >> Interrogation des éléments de la carte |
![]() ![]() ![]() |
L’interrogation des éléments de la carte est un élément important de l’application. Il permet ainsi de récupérer des éléments comme la géométrie d’un objet, des informations liées à l’objet et même des fichiers qui lui sont liés.
Pour interroger la carte, il suffit d’appuyer sur l’endroit de la carte que l’on souhaite interroger. Cette figure montre l’état de PortAll après une interrogation. Sur la carte, un cercle noir avec un remplissage vert apparaît pour matérialiser l’appui de l’utilisateur et ainsi visualiser quelle zone a été interrogée. À gauche de l’écran, nous voyons apparaître la liste des objets cartographiques présents à l’endroit où l’on a appuyé sur la carte. Ces objets sont triés par géométrie, d’abord les géométries ponctuelles puis les linéaires et enfin les surfaciques.
État de PortAll après une interrogation de la carte
L’appui sur un des objets de la liste permet d’avoir plus de détails sur l’objet en question. Dans le cas d’un objet ayant un fichier lié, un bouton est présent dans la liste permettant à l'utilisateur de visualiser le document (fichier texte ou image) au sein de l’application PortAll par simple appui sur ce dernier. La ci-dessous montre l’interrogation d’un objet ponctuel.
Remarque : un second cercle, tout vert celui-ci, parait centré sur l’objet ponctuel sélectionné dans la liste.
Visualisation des détails d'un objet ayant un fichier lié
La figure ci-dessous montre la visualisation des détails d’un objet surfacique. Outre le tableau de détails de l’objet dans la carte ENC, on peut aussi voir l’apparition d’une zone verte sur la carte montrant la géométrie de l’objet interrogé.
Visualisation des détails d'un objet surfacique
De plus, un double appui sur l’objet dans la liste permet d’ajuster la vue de la carte afin de voir l’intégralité de l’objet. Cette dernière figure montre la modification de la vue de PortAll après un double appui sur l’objet dans la liste. La désélection de l’objet ramène la vue de la carte à son état initial.
Ajustement de l'échelle de la carte afin de voir toute la géométrie de l'objet