<< Cliquer pour afficher la table des matières >> Editeur de points d'intérêts (Notices) |
![]() ![]() ![]() |
Le module d’édition des points d’intérêt est lié à la couche « notices » présentée dans Couches « Work ». Lorsque l’on active le module, la couche est automatiquement activée. Pour démarrer le module, il faut appuyer sur le bouton suivant.
Bouton d'activation de l'éditeur de point d'intérêts.
La saisie d’un point d’intérêt contient cinq éléments distincts à savoir la géométrie, le type du point d’intérêt, les coordonnées d’un contact, une note libre et un fichier lié. Parmi ces éléments, seuls la géométrie et le type du point d’intérêt sont obligatoires.
La géométrie
La géométrie d’un point d’intérêt ne peut être que ponctuelle c’est pourquoi on ne voit pas de référence à la géométrie dans les champs d’édition de points d’intérêt. Cependant, la définition de la géométrie est obligatoire pour pouvoir partager ce type d’élément. Pour définir une géométrie ponctuelle, se référer au paragraphe Edition de géométrie.
Édition d'un point d'intérêt.
Le type du point d’intérêt
Il existe quatre types de points d’intérêt : l’information, la photo, le contact et l’avertissement. Chacun de ces types a une symbolique propre sur la carte. La figure qui suit montre chacun des symboles associés aux types de points d’intérêt. Par défaut, le type sélectionné est l’information.
Symbole des types de points d'intérêt. De gauche à droite : information, photo, contact et avertissement.
Les coordonnées
Les coordonnées nom et numéro de téléphone ne sont à renseigner que lorsque l’on édite un objet de type contact. Lors d’une utilisation sur un smart phone, l’idée est de pouvoir lancer rapidement un appel.
La note
La note permet de saisir un champ d’information additionnel. Par exemple dans le cas d’un point d’intérêt informationnel, la note peut permettre de donner au commentaire aidant à la compréhension du fichier lié.
Le fichier lié
Le fichier lié est un fichier de type image (PNG, TIFF, JPG), TXT ou PDF qui est joint à l’objet. L’intérêt est que lors de l’interrogation de l’élément (voir Interrogation des éléments de la carte) il sera possible de le consulter sans sortir de PortAll.