Intégration des murs

<< Cliquer pour afficher la table des matières >>

Navigation :  Modèle > Les murs antibruit >

Intégration des murs

Page précédenteRetour chapitrePage suivante

Les murs que l'on intègre doivent correspondre à des objets de type lignes.

Pour intégrer les murs anti-bruit, depuis le ruban Modèle, cliquer sur le bouton Intégration dans le groupe Intégration.
La fenêtre Intégration apparait.

Cliquer sur le bouton Mur.

Intégration des murs

Intégration des murs

Sélectionner le Calque contenant les données à intégrer. Ces données doivent exclusivement être des lignes (calque Conforme).

Indiquer si les données sont en 2D ou en 3D :

oEn 3D, il faut choisir si les lignes représentent le haut ou le bas du mur. Dans le cas du haut du mur, la hauteur sera calculée par rapport au MNT. Dans le cas du bas du mur, la hauteur sera spécifiée par la correspondance attributaire des champs Hauteur début, Hauteur fin. Si aucune correspondance n'est faite, les valeurs par défaut s'appliqueront.

oEn 2D, la ligne est drapée sur le MNT et la hauteur sera spécifiée par la correspondance attributaire des champs Hauteur début, Hauteur fin. Si aucune correspondance n'est faite, les valeurs par défaut s'appliqueront.

Indiquer les éventuels attributs à utiliser pour paramétrer les objets :

oL'attribut contenant le Commentaire.

oL'attribut contenant le Type de mur (Mur ou Mur de soutènement). Par le bouton Parcourir_btn, on accède à l'interface de correspondance du type. On fait alors correspondre la valeur des attributs d'origine aux valeurs MITHRA.

Interface de correspondance

Interface de correspondance

oLes attributs contenant la Hauteur de début et la Hauteur de fin du mur.

oL'attribut contenant la Méthode de calcul des hauteurs intermédiaires (Voir Butte).

oL'attribut contenant le Matériau (utilisation des valeurs de correspondance comme le type de mur).

oL'attribut contenant l'inclinaison.

Les valeurs en vert sont les valeurs par défaut utilisées, notamment lorsqu'aucun attribut n'est spécifié.

L'option Dupliquer les attributs des données sources sur les nouveaux objets permet de recopier sur les nouveaux objets les attributs présents sur les objets d'origine ayant servi de base à leur création.

L'option Ajout des vertex aux intersections MNT permet de créer des vertex aux intersections avec les triangles du MNT (respect du MNT existant).

L'option Réinitialisation supprime tous les anciens murs déjà présents. En décochant cette option, on ajoute donc les murs au calque "Mur" déjà existant.

Valider par OK.

Le(s) mur(s) sont ajoutés au projet dans le calque "Mur". Il correspond au fichier nommé "Var_X_Wall.bds" créé et sauvegardé dans le répertoire du projet.


note

A la fin de l'intégration, un message apparaît si des murs n'ont pu être drapés : ils sont alors à une altitude de -999.0 m et doivent être corrigés par l'utilisateur.

S'il y a eu des problèmes (attributs manquants ou incohérents), un fichier XML des erreurs s'ouvre automatiquement et affiche une liste d'erreurs classées par type. La ligne origine en erreur est repérée soit par son identifiant objet, soit par les coordonnées de son premier point (si le jeu de données origine a été inséré et n'est pas modifiable).