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•Depuis le ruban Modèle, cliquer sur le bouton dans le groupe Ajout d'objets.
Ajout d'une butte
•L'outil Ligne est actif, tracer la géométrie correspondant au nouvel objet (l'axe de la butte) et terminer la saisie en appuyant sur Entrée.
•La boîte de dialogue Butte s'affiche de manière à entrer les paramètres de la ligne saisie. La colonne Z correspond à l'altitude du bas de la butte.
Interface d'une butte
•Sélectionner un Mode d'interpolation des hauteurs :
Aucune interpolation : les points début et fin sont directement reliés. Les hauteurs sont alors déterminées relativement au sol.
![]() Aucune interpolation |
Selon les distances entre les points : les hauteurs sont calculées proportionnellement à la distance 2D à partir des hauteurs début et fin. On obtient ainsi des hauteurs avec une évolution "linéaire".
![]() Interpolation selon les distances entre les points |
Manuelle : avec cette option, les champs de hauteurs sont modifiables par l'utilisateur.
![]() Interpolation manuelle |
•Entrer une Hauteur début et une Hauteur fin, une Largeur au sommet (le schéma est automatiquement modifié).
•Entrer éventuellement un Commentaire pour distinguer la butte d'une autre.
•Valider par OK.
La butte est alors créée dans le calque "Terrain" sous la forme :
Les surfaces de sommet et bas de butte sont utilisées pour le calcul du MNT et lors du calcul acoustique.
Lors de l'ajout de buttes, le MNT n'est pas automatiquement recalculé. Il est donc conseillé de mettre à jour le modèle après l'ajout de buttes. |
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