Intégration des buttes et des talus

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Intégration des buttes et des talus

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Donnée en entrée : une ligne 3D correspondant au sommet de la butte.
La hauteur de la butte correspond à la différence d'altitude entre la ligne 3D et le terrain.
La largeur de la butte est calculée en fonction de cette hauteur et de la pente de la butte.

Ligne 3D représentant le haut de la butte nécessaire lors de l'intégration

Ligne 3D représentant le haut de la butte nécessaire lors de l'intégration

La butte a une largeur variable dépendante de la ligne 3D utilisée lors de l'intégration et de l'altitude du terrain sur lequel elle se trouve (la pente étant considérée comme fixe)

La butte a une largeur variable dépendante de la ligne 3D utilisée lors de l'intégration et de l'altitude du terrain sur lequel elle se trouve (la pente étant considérée comme fixe)

Pour intégrer les buttes et talus :

Depuis le ruban Modèle, cliquer sur le bouton Modele_btn_Modele dans le groupe Intégration.

Cliquer sur le bouton Buttes talus.

Intégration des buttes / talus

Intégration des buttes / talus

Sélectionner le Calque contenant les données à intégrer. Ces données doivent être des lignes 3D : pour être conforme, le calque doit exclusivement contenir des lignes.

Indiquer les éventuels attributs des données d'entrée à utiliser pour paramétrer les objets :

oUn Commentaire.

oLe Type (butte ou talus). Par le bouton Parcourir_btn, on accède à l'interface de correspondance du type. On fait alors correspondre la valeur des attributs d'origine aux valeurs MITHRA.

Correspondance du type

Correspondance du type

oLa Pente.

oLa Largeur au sommet des buttes.

Les valeurs en vert sont les valeurs par défaut utilisées, notamment lorsqu'aucun attribut n'est spécifié. Ces valeurs sont paramétrables dans l'interface des valeurs par défaut du terrain.

L'option Conservation des attributs permet de garder sur les objets les attributs du calque d'origine.

L'option Ajout des vertex aux intersections MNT permet de créer des vertex aux intersections avec les triangles du MNT (respect du MNT existant).

L'option Réinitialisation supprime toutes les anciennes buttes et les anciens talus déjà présents. Avec cette option décochée, on ajoute donc les objets au calque "Terrain" déjà existant.

Valider par OK.

Les buttes/talus sont ajoutés au projet dans le calque "Terrain". Il correspond au fichier nommé "Var_X_Terrain.bds" créé et sauvegardé dans le répertoire de la variante.


note

A la fin de l'intégration, un message apparaît si des buttes/talus n'ont pu être créés : ils sont alors à une altitude de -999.0 m et doivent être corrigés par l'utilisateur.

S'il y a eu des problèmes (attributs manquants ou incohérents), un fichier XML des erreurs s'ouvre automatiquement et affiche une liste d'erreurs classées par type. La ligne origine en erreur est repérée soit par son identifiant objet, soit par les coordonnées de son premier point (si le jeu de données origine a été inséré et n'est pas modifiable).