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Dans certains cas, des objets peuvent avoir un z erroné par rapport au reste des données. Par exemple, un vertex d'une ligne terrain à 9999m, ou un bâtiment avec une altitude de -999m. Dans ces cas-là, la différence entre l'altitude la plus basse et l'altitude la plus haute est tellement importante que le dégradé de couleur semble ne pas être appliqué au MNT. Le MNT est donc "erroné" et cela en résulte avec une représentation d'un MNT comme ci-dessous :
MNT avec un delta d'altitude positif très élevé |
MNT avec un delta d'altitude négatif très élevé |
Corriger un MNT erroné
Lorsque le MNT est erroné, il est nécessaire de corriger tous les objets qui provoquent cela.
Lorsque le MNT a une couleur "unique" comme ci-dessus, il y a des endroits où la couleur est opposée à la dominante, ce qui ressemble à des tâches. Ce sont ces endroits où il y a un problème de z sur les objets du modèle. Il suffit alors de regarder quels objets sont à ces endroits et de les corriger avec l'outil Edition vertex dans l'onglet Géométrie. Une fois les objets corrigés, faire une Mise à jour du MNT.
MNT présentant un problème de z à un endroit spécifique