<< Cliquer pour afficher la table des matières >> Mise à jour MNT |
MithraSIG permet de recalculer le MNT après l'ajout d'objets, ce qui permet de constituer un MNT plus précis pour la création d'objets et un meilleur rendu 3D.
Cette mise à jour est nécessaire après toute modification du terrain, des buttes/talus, des murs, des voies ferrées, des routes et des bâtiments afin de garder une cohérence entre la visualisation et les calculs.
Pour mettre à jour le MNT :
•Depuis le ruban Modèle, cliquer sur le bouton dans le groupe Intégration.
Mise à jour du MNT
En cas d'intersection entre une ligne de terrain et un bâtiment (ou une surface de plateforme), ce sont les surfaces qui sont favorisées lors des calculs ou des simulations. Les objets listés sont considérés en lignes de force dans la triangulation du terrain. Toute cassure altimétrique induite par un de ces objets est ainsi respectée (notamment afin d'avoir les mêmes contraintes par le calcul et la visualisation).
Par exemple, le MNT ne "traversera" pas les bâtiments, il ne pourra pas y avoir de bâtiments légèrement volants dans la vue 3D.
L'option Nettoyer le terrain dans les objets permet de :
•Supprimer tout point terrain à l'intérieur de ces objets (un bâtiment par exemple car ce dernier doit normalement être horizontal).
•"Snipper" les lignes traversant un objet : une discontinuité est alors insérée afin que les lignes ne se coupent plus et n'engendrent pas d'incohérence altimétrique.