<< Cliquer pour afficher la table des matières >> L'occupation du sol |
MithraSIG identifie trois familles d'occupation du sol qui peuvent influencer un calcul de simulation du fait de caractéristiques acoustiques différentes :
•Surfaces d'eau,
•Surfaces de végétation,
•Surfaces urbaines.
Chaque type d'occupation du sol est donc associé à un matériau. Ces matériaux sont définis dans l'interface des matériaux et leurs valeurs par défaut dans les paramètres par défaut.
Les matériaux possibles pour chaque type de surface sont :
Les types d'occupation du sol permettent de différencier visuellement les zones définies par des matériaux. Cette différenciation des zones n'a pas d'influence sur les calculs, seul le matériau compte.
Ces données sont généralement livrées sous forme de lots de données constitués de polygones qui peuvent être en 2D ou 3D.
Si ces polygones sont en 2D, alors MithraSIG projette ces données sur le MNT afin d'obtenir des limites en 3D qui pourront donc être exploitées lors du calcul des intersections des tirs de rayon avec le paysage environnant.
Si ces polygones sont en 3D, alors MithraSIG les exploite tels quels dans les calculs des intersections des tirs de rayon avec le paysage environnant.