<< Cliquer pour afficher la table des matières >> Intégration de l'occupation du sol |
Les occupations du sol que l'on intègre doivent correspondre à des objets de type polygones.
En fonction du type de surface coché (eau, végétation, urbain), un matériau est associé à la surface créée. Ce matériau est défini dans les paramètres par défaut.
Pour intégrer les occupations du sol, depuis le ruban Modèle, cliquer sur le bouton dans le groupe Intégration.
La fenêtre Intégration apparait.
•Cliquer sur le bouton Occupation sol.
Intégration de l'occupation du sol
•Cocher Surfaces d'eau, Surfaces de végétation et/ou Surfaces urbaines.
•Indiquer pour chaque type de surface coché le Calque contenant les données à intégrer.
L'option Dupliquer les attributs des données sources sur les nouveaux objets permet de recopier sur les nouveaux objets les attributs présents sur les objets d'origine ayant servi de base à leur création.
L'option Réinitialisation supprime toutes les anciennes zones d'occupation du sol déjà présentes. En décochant cette option, on ajoute donc les occupations du sol au calque "Occupation du sol" déjà existant. Il est donc possible de faire plusieurs intégrations successives sur des zones géographiques différentes et des zones différentes.
•Valider par OK.
MithraSIG possède de nombreuses aides afin de simplifier l'intégration des données et donne des informations sur les erreurs commises par l'utilisateur.
Pour l'occupation du sol, un test vérifie si les données sont bien des surfaces : "Conforme" ou "Non conforme".
Test de la géométrie des données choisies
L'occupation du sol est ajoutée au projet et un calque "Occupation du sol" est ajouté à la composition. Il correspond au fichier nommé "Var_X_OccupationSol.bds" créé et sauvegardé dans le répertoire du projet. Il contient les surfaces d'eau, les surfaces de végétation, et les surfaces urbaines.