Intégration des routes

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Intégration des routes

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Les routes que l'on intègre doivent correspondre à des objets de type lignes.

Pour intégrer les routes, depuis le ruban Modèle, cliquer sur le bouton Modele_btn_Source dans le groupe Intégration.
La fenêtre Intégration apparait.

Cliquer sur le bouton Routes.

Intégration des routes

Intégration des routes

Indiquer l'origine des données :

oSi les données sont en 2D, cliquer sur le bouton BD 2D.

oSi les données sont en 3D, cliquer sur le bouton BD 3D.

oSélectionner le Calque contenant les données à intégrer.

Indiquer les attributs géométriques (si "Non défini", c'est la valeur des paramètres par défaut en vert qui est utilisée) :

oL'attribut contenant le Nombre de voies.

oL'attribut contenant la Largeur de voie.

oL'attribut contenant la Largeur de séparateur.

oL'attribut contenant la Largeur BAU gauche et droite.

Indiquer éventuellement les attributs acoustiques :

oL'attribut contenant un Commentaire.

oL'attribut contenant la Nature avec soit la création automatique (si elle n'existe pas déjà), soit avec l'établissement de valeurs de correspondance : on fait alors correspondre la valeur des attributs d'origine aux valeurs MITHRA.

Valeurs de correpsondance de la nature

Valeurs de correspondance de la nature

oL'attribut contenant le Revêtement avec l'établissement de valeurs de correspondance (Voir le chapitre Nature). Les revêtements possibles sont :

Revêtements

oL'attribut contenant l'Age du revêtement.

oPour chaque période du découpage périodique du projet, renseigner les attributs contenant les Débits et Vitesses des Véhicules Légers et des Poids Lourds et les attributs contenant les Allures (valeurs de correspondance - Voir Nature ci-dessus). Les allures possibles sont :

Allures

Le bouton Route_btnApply (ou le menu contextuel Appliquer à toutes les périodes) permet d'appliquer la valeur d'un champ à toutes les périodes.

L'option Dupliquer les attributs des données sources sur les nouveaux objets permet de recopier sur les nouveaux objets les attributs présents sur les objets d'origine ayant servi de base à leur création.

L'option Ajout vertex aux intersections MNT permet de créer des vertex aux intersections avec les triangles du MNT (respect du MNT existant).

L'option Réinitialisation supprime toutes les anciennes routes déjà présentes. En décochant cette option, on ajoute donc les routes au calque "Route" déjà existant. Il est donc possible de faire plusieurs intégrations successives sur des zones géographiques différentes et des zones différentes.

Valider par OK.


note

A la fin de l'intégration, un message apparaît si des routes n'ont pu être drapées : elles sont alors à une altitude de -999.0 m et doivent être corrigées par l'utilisateur.

S'il y a eu des problèmes (attributs manquants ou incohérents), un fichier XML des erreurs s'ouvre automatiquement et affiche une liste d'erreurs classées par type. La ligne origine en erreur est repérée soit par son identifiant objet, soit par les coordonnées de son premier point (si le jeu de données origine a été inséré et n'est pas modifiable).