Liste des sources et Stockage des calculs

<< Cliquer pour afficher la table des matières >>

Navigation :  Les Calculs > Création et paramétrage des calculs > Paramétrage d'un calcul >

Liste des sources et Stockage des calculs

Page précédenteRetour chapitrePage suivante

La liste des sources du calcul correspond à l'onglet Sources de la fenêtre de Calcul.

Calcul : liste des sources

Calcul : liste des sources

Toutes les natures utilisées dans le projet sont listées.

Il existe 6 options de stockage :

Par type de source : les natures de même type (Route, Fer, etc...) seront alors regroupées pour être calculées ensemble. La liste des natures proposée par la carte est alors "Def. Route", "Def. Fer", etc... Le stockage des résultats se fait en dBA.

Par nature : le calcul s'effectue par nature. Les différentes natures pourront être cochées ou décochées lors de la création de la carte. La liste des natures proposée par la carte est la même que celle du calcul. Le stockage des résultats se fait en dBA.

Par fréquence : Le calcul s'effectue par nature. Le stockage des résultats se fait par fréquence en fonction de la méthode de calcul qui peut être en octave ou tiers d'octave. Lors de la création des cartes, il sera possible de visualiser soit une fréquence particulière soit la somme des fréquences en dBA.

Dynamique : Le stockage s'effectue pour chaque tronçons de routes et pour chaque voie. Ce stockage permettra une mise à jour dynamique de la carte suite à un changement de trafic, de % de fonctionnement de la source,... Il est extrêmement volumineux et doit être limité à de petit projet (avec un faible nombre de [nb tronçons] x [nb Récepteurs] x [nb Périodes]).

Des Rayons : Permet de stocker le détail de la géométrie des rayons de calcul ainsi que les différentes contributions de chaque rayon. Les domaines associés à ce type de calcul sont obligatoirement des domaines de récepteurs. Ce stockage permet de faire des cartes par fréquence.

LAmax(fer) : Stockage spécifique pour obtenir la signature des trains et les indicateurs évènementiels. Les domaines associés à ce type de calcul sont obligatoirement des domaines de récepteurs. Ce mode de stockage impose un tir géométrique en mode Faisceau.