<< Cliquer pour afficher la table des matières >> Interface des modules |
![]() ![]() ![]() |
Les éditeurs cartographiques fonctionnent tous sur le même modèle. À leur ouverture, ils proposent de sélectionner un élément déjà existant sur la carte ou d’appuyer sur le bouton permettant de créer un nouvel objet.
Message au démarrage du module édition généralisé.
Une fois l’édition d’un objet démarrée (modification d’un objet existant et création d’un nouveau), il y a une partie champ à renseigner. Puis en dessous, une ligne de bouton est affichée comme suit.
Boutons de contrôle d'édition.
Le bouton le plus à gauche permet d’annuler l’édition et de revenir au choix de modification ou de création d’un objet. Le bouton du milieu est le bouton de suppression. Ce bouton n’est pas visible dans le cas d’une création d’objets où la notion de suppression n’a pas encore de sens. Enfin, le bouton de droite permet d’enregistrer l’objet édité.
Utilisation du bouton de suppression.
Si les boutons d’annulation et d’enregistrement d’un objet sont des boutons classiques, le bouton de suppression est quant à lui différent. En effet, l’appui sur ce dernier fait apparaître une gaine dans laquelle il faut faire glisser le bouton pour supprimer l’objet.