<< Cliquer pour afficher la table des matières >> Variantes d'antennes |
![]() ![]() ![]() |
MithraREM permet de calculer des variantes d’antennes afin de calculer plusieurs configurations d’une antenne en une seule fois.
Exemple de variante sur les tilts électriques
Lors de l'installation d'antenne de type RET - Remote Electric Tilt, le tilt électrique peut être modifiable à distance. Il est possible de vouloir connaitre l'exposition maximale théorique pour toutes les valeurs possibles de tilt, et ce pour toutes les antennes de ce type.
Pour une antenne de type RET, l'utilisateur doit disposer des modèles / pattern correspondants à chaque tilt à mettre en œuvre. L'utilisateur doit alors renseigner l’ensemble des diagrammes qu’il souhaite calculer.
Concaténation de systèmes d'émission
Pour cela, ajouter plusieurs fichiers modèles d’antenne, chaque fichier correspondra à une variante de l’émetteur. Le résultat obtenu correspond à la variante maximisante à ce point de calcul.
Représentation du diagramme de plusieurs modèles sélectionnés
Exemple de résultats
Voici une comparaison de résultats par l'usage sur 2 calculs avec un récepteur en façade de bâtiment :
•l'un avec 5 antennes ayant un seul tilt de -6°, -7°, -8°, -9°, -10°.
•l'un avec 1 antenne avec un modèle concaténé (Tilt_Optimise) fait à partir de 5 modèles avec des tilts de -6°, -7°, -8°, -9°, -10°.
Les résultats du calcul Tilt_Optimise correspond bien au résultat maximum des autres tilts uniques.
Généralisation
Ce calcul de variantes peut se faire sur un ensemble de fichiers MSI (modèle d'antenne), avec par exemple des antennes multi-beam.
Lorsque l’on saisit plusieurs fichiers msi, le gain et le tilt électrique utilisés pour le calcul sont obligatoirement ceux saisis dans le modèle d’antenne. On peut donc saisir des modèles avec des gains différents. |
---|
Comment est alors définie la puissance de calcul ?
Si on saisit la puissance d’entrée, la PIRE du calcul sera alors variable pour chaque variante de l’antenne et vaudra : PIRE = Puissance Entrée + Gain (du modèle courant)
Antenne multi-beam