<< Cliquer pour afficher la table des matières >> Toitures |
![]() ![]() ![]() |
Dans MithraREM, il est possible d'intégrer des toitures qui seront ensuite converties en bâtiments. Toutefois, elles seront prises en compte dans le calcul.
Une toiture n'est que de la géométrie. La toiture est reliée au bâtiment par un attribut. Cela correspond à 2 calques MithraREM. On stocke le bâtiment en polygone et la toiture sous forme de TIN.
Lors du calcul, une fonction transforme ces TIN en ligne de faitage.
Les toitures ne peuvent pas être dessinée à la main, elles peuvent uniquement être importées. Depuis la fenêtre d'intégration des bâtiments, choisir Toit 3D ou GML 3D.
Toit 3D
Si l'intégration Toit 3D est choisie, l'option Fusion des polygones sur attribut est disponible. Cette option permet de regrouper les toits appartenant à un même bâtiment, ceci afin d'éviter qu'à partir de plusieurs morceaux de toit, plusieurs bâtiments soient créés au lieu d'un seul. Pour cela, MithraREM se base sur le contenu d'un attribut.
GML 3D
Si l'intégration GML 3D est choisie, il n'y a pas d'option de drapage des bâtiments. Ce mode ne fait pas appel à un calque comme les autres modes, mais à un fichier à charger depuis un emplacement.
Coupe
Les toitures sont présentes lors d'une coupe.
Calcul
Lors d'un calcul, les toitures sont prises en compte pour les diffractions.
Visualisation des rayons avec des toitures