Données 2D

<< Cliquer pour afficher la table des matières >>

Navigation :  Le Modèle > Les bâtiments > Intégration des bâtiments >

Données 2D

Page précédenteRetour chapitrePage suivante

Pour des bâtiments, on parle de données 2D quand la hauteur des bâtiments est en attribut/propriété. Cela peut être la hauteur du bâtiment, le nombre d'étages ou le z du toit. Le polygone représentant le bâtiment est alors son empreinte au sol.

 

Remarque : MithraREM n’autorise pas l’intégration de bâtiments sous forme de multipolygones.

Erreur intégration des bâtiments (multipolygones)

Erreur intégration des bâtiments (multipolygones)

 

En effet, lors de la simulation, le périmètre du bâtiment est parcouru dans un sens donné. Cela permet de toujours connaître l’emplacement de l’extérieur du bâtiment (il est soit à droite, soit à gauche, mais ne change jamais de côté).

Dans une configuration en multi-polygones, l’extérieur peut être tantôt à droite, tantôt à gauche, ce qui rend le calcul d’exposition incohérent. C’est pourquoi l’intégration de bâtiments contenant des multi-polygones est interdite.

 

Dans l'example suivant, nous contournons le polygone en bas à gauche dans le sens horaire, l'intérieur du batiment est donc sur notre droite au début, mais il se retrouve sur notre gauche lorsque nous passons le point d'intersection des deux polygones.

 

tourner_autour_multipolygone

 

Si vos bâtiments à intégrer contiennent des multipolygones, vous pouvez les décomposer en un clic à l'aide de la fonction décomposer.