Ajouter des données au projet

<< Cliquer pour afficher la table des matières >>

Navigation :  Modèle > Pour commencer > Importation des données >

Ajouter des données au projet

Page précédenteRetour chapitrePage suivante

Une fois le projet créé, on ajoute des données provenant de divers fichiers.

Mise en place des données

Les licences proposées de MithraSIG intègrent le moteur SIG de Cadcorp SIS qui possède environ 160 plugins permettant de lire ou produire des lots de données dans des formats tels que DXF, DWG, DGN, MIF/MID, TAB, SHP, GML3, etc..., pour le vecteur, mais aussi de se connecter à des bases de données spatiales telles qu'Oracle ou PostGIS.

Ajouter les données en utilisant l'assistant Ajouter Calque, sélectionner Fichier Importé. Choisir ensuite le(s) fichier(s) à importer et cliquer sur Terminer.

Ajouter Calque

Fenêtre d'ajout de calque

Enregistrer le projet.

Les données sources sont importées sans modification. Les fichiers sont placés dans le sous-dossier Données d'entrée de l'interface.

Liste des fichiers importés

Liste des fichiers importés

Pourquoi importer les données et ne pas les insérer ?

L'utilisation du type de calque Fichier Importé permet de disposer de données modifiables (les calques sont éditables) sans altération possible des données contenues dans les fichiers sources (MithraSIG importe les données puis n'utilise plus le fichier source). Ces données sont sauvegardées dans le fichier .swd du projet.

Avec l'option Fichier, le calque ajouté est un lien vers le fichier (fichier inséré). Les données sont lues à partir de ce fichier et elles ne sont pas modifiables.


astuce

Il est possible d'ajouter des données en utilisant le glisser/déposer dans la fenêtre Graphique, en maintenant le clic-droit de la souris, proposant les options : Importer fichier(s) ou Insérer fichier(s) (lecture).

Choix import/lecture