Mode de calcul de l'altitude des murs

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Mode de calcul de l'altitude des murs

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Mode de calcul de l'altitude des murs

Dans MithraSIG 5.2, les murs devaient être placés à une altitude précise (donc des objets 3D où les coordonnées x, y, z sont définies en tout point), définie lors de leur création. Cela demandait d’être très attentif à l’environnement autour du mur, pour ne rien créer d’incohérent.

Dans MithraSIG 5.3, il existe désormais deux nouveaux modes pour renseigner l’altitude d’un mur :

le mode Terrain : l’altitude est déterminée dynamiquement en se basant sur le terrain se trouvant en dessous du mur. Le mur peut être considéré comme un objet 2D suivant toutes les modifications du terrain. Une modification du terrain (ajout d’une route, création d’une butte, …) entraine automatiquement une modification de l’altitude du mur.
Ce mode doit être préféré si on dessine un mur ou si on ne connait pas les informations 3D exactes du mur.

le mode Toiture : l’altitude est déterminée dynamiquement à partir du bâtiment sur lequel se trouve le mur.

Un dernier mode nommé « Manuel » est présent, correspondant au mode de saisie classique présent dans MithraSIG 5.2.

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