Ajout d'une source volumique

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Ajout d'une source volumique

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Depuis le ruban MithraSIG, cliquer sur le bouton Ajout d'une source volumique dans le groupe Ajout d'objets.

Ajout d'une source volumique

Ajout d'une source volumique

L'outil Polygone est actif, tracer la géométrie correspondant au nouvel objet et terminer la saisie par un double-clic ou en appuyant sur la touche Entrée.

La boite de dialogue Source volumique s'affiche de manière à entrer les paramètres de la source volumique.

Source volumique - Géométrie

Source volumique - Géométrie

Indiquer les paramètres géométriques :

oEn vertical : la distance entre sources à respecter et le nombre de sources sur la hauteur. Ces deux valeurs déterminent la hauteur totale de la source : hauteur totale = distance entre sources x nombre sources verticales.

oEn horizontal : la distance entre sources détermine la densité de sources point à une même hauteur. En utilisant la superficie du polygone, le nombre de sources point à une même hauteur est déterminé :

Nb sources total = Nb sources horizontales x Nb sources verticales. Le nombre maximum autorisé est de 500.

Le schéma du positionnement des points sources se met automatiquement à jour en fonction des paramètres.

Indiquer les paramètres acoustiques :

Source volumique - acoustique (modèle)

Source volumique - acoustique (modèle)

oUn éventuel Commentaire pour distinguer la source volumique d'une autre.

oUne Nature. Le bouton SFacade_btnAjoutNature permet de créer une nouvelle nature.

oLe Mode : Modèle ou Spectre

Le mode Modèle permet de sélectionner un modèle existant stocké dans la Liste des modèles de référence. Il est possible de voir les caractéristiques du modèle de référence en cliquant sur le bouton Perso_btnAfficherModele.
Le bouton Perso_btnAfficherSpectre donne accès à la fenêtre du spectre correspondant.
Il en est de même avec le menu contextuel :

Afficher le spectre

Il faut ensuite renseigner les pourcentages d'utilisation sur chacune des périodes.

Le mode Spectre permet de définir le spectre au niveau de la source :

Source volumique - acoustique (spectre)

Source volumique - acoustique (spectre)

Les boutons ModPerso_btnEditModele permettent :

d'Augmenter/Diminuer le spectre de +/-1 ou +/-10.

de mettre le spectre à 0.

de copier le spectre dans le presse papier.

de remplacer le spectre par celui présent dans le presse papier (coller).

Valider par OK.

Représentation graphique

Représentation source volumique "modèle"

Représentation source volumique "modèle"

Représentation source volumique "spectre"

Représentation source volumique "spectre"