Les navires

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Les navires

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Les objets Navires permettent de représenter les gros objets de navigation (plus de 25 m de longueur).

Porte-conteneurs

Porte-conteneurs

         

Navire de passagers

Navire de passagers

Un objet Navire est composé de plusieurs polygones rassemblés au sein d'un objet de type Groupe.

Les parties composant un navire sont les suivantes :

Un polygone représentant la base du navire

Un polygone représentant le pont du navire

Un polygone représentant le bas de la superstructure du navire

Un polygone représentant le haut de la superstructure du navire

Un polygone représentant la cheminée du navire

Principe général

Les navires sont créés en dessinant deux points permettant de définir l'orientation du navire.

Après avoir configuré les paramètres géométriques du navire, chaque partie le composant (voir ci-dessus) est créée dans la fenêtre graphique et rassemblée dans un objet Groupe.

Les sources du navire ne sont pas dessinées dans la fenêtre graphique.

L'impact acoustique du navire est défini par période, au moyen de ce qu'on appelle un mode de fonctionnement.

Un mode de fonctionnement permet de décrire l'ensemble des sources présentes sur le navire, leur position et leur puissance.

La puissance des sources est renseignée en utilisant un modèle de référence de la base de données (voir Modèles de référence).

On associe donc à chaque période un mode de fonctionnement.

Les modes de fonctionnement sont stockés dans une base de données.

Impact sur le calcul

Le navire n'est pas uniquement une source. Il s'agit également d'un objet obstacle à la propagation.

Les différentes parties le composant peuvent donc provoquer des réflexions et des diffractions.

L'impact du navire sous l'eau n'est pas pris en compte dans MithraSIG.