Codes d'accrochage

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Codes d'accrochage

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On voudrait parfois pouvoir sélectionner les éléments graphiques à une position exacte, telle qu'à l'extrémité d'un objet Ligne. Ou bien on voudrait pouvoir dessiner un objet à un emplacement exact, tel qu'au centre d'un cercle.

En utilisant l'accrochage automatique, il est possible de dessiner à des points précis d'éléments graphiques existants, telles que des extrémités d'objets Ligne, des points médians d'objets Ligne, des centres de cercles, etc.

Certains codes d'accrochage tels que Ligne (Line) et Surface (Area) apparaissent à l'endroit du curseur quand celui-ci est à un emplacement adéquat. En cliquant lorsque ces codes sont visibles, cela signifie que l'on s'accroche à l'objet Ligne ou Polygone.

Snapcodes_Curseur

Les codes d'accrochage disponibles, ainsi que leur raccourci clavier correspondant, sont présentés dans le tableau suivant :

Appuyez sur cette touche

Pour effectuer cette opération

A (Surface)

Accrochage au point central de l'objet Polygone.

C (Centre)

Accrochage au centre de l'arc ou du cercle, ou au centroïde de l'objet Polygone.

D (Point curseur)

Empêche l'accrochage. La position exacte du curseur est utilisée.

E (Fin)

Accrochage à l'extrémité la plus proche de l'objet Ligne.

L (Ligne)

Accrochage au point géométrique le plus proche sur l'objet Ligne le plus proche.

M (Milieu)

Accrochage au point médian du segment de l'objet Ligne.

N (Normale)

Accrochage perpendiculaire à l'objet Ligne le plus proche.

P (Point)

Accrochage à l'objet Point le plus proche.

S (Sélection)

Choix entre plusieurs objets superposés. Voir Sélection d'objets.

V (Vertex)

Accrochage au point vertex le plus proche sur l'objet Ligne/Polygone le plus proche.

X (Intersection)

Accrochage à l'intersection la plus proche entre deux objets Ligne.

Afin d'éviter que le curseur s'accroche à un point, appuyez sur la touche D et la position exacte du curseur sera utilisée, sans correction.