Opération entre cartes

<< Cliquer pour afficher la table des matières >>

Navigation :  Les Analyses > Opérations entre cartes >

Opération entre cartes

Page précédenteRetour chapitrePage suivante

Une Opération entre cartes est un calque contenant le résultat d'une opération entre plusieurs calques. Ces calques peuvent contenir des cartes de type Grille, mais également des grilles non typées et des polygones.

Cette interface est accessible en cliquant sur le bouton Operation_btnAjout, présent dans la section Rendus de l'onglet Calculs - Rendus du ruban MithraSIG.

Opération entre cartes

Opération entre cartes

Opération

Somme : Addition logarithmique des cartes A et B. La formule est du type 10 * Log(10 ^ (A/10) + 10 ^ (B/10)).

Somme pondérée : Addition logarithmique des cartes avec pondérations et pénalités. La formule est du type 10 * Log((wA/ (wA + wB)) * 10 ^ (A + pA/10) + (wB / (wA + wB)) * 10 ^ ((B + pB)/10)) où wA et wB sont les pondérations des cartes A et B, et pA et pB sont les pénalités appliquées à ces cartes.

Soustraction : Soustraction des cartes A et B. La formule est du type A - B.

Maximum : Maximum des cartes A et B. La formule est du type MAX(A,B).

Addition d'une constante : Ajout d'une valeur unique (bruit ambiant par exemple) aux valeurs de la carte A. La formule est de la forme 10 * Log(10 ^ (A / 10) + 10 ^ (Constante / 10))

Cartes

Liste des cartes servant de source à l'opération entre cartes. En fonction de l'opération choisie, une ou plusieurs cartes peuvent être utilisées.

Les calques servant de source peuvent être des cartes, des calques contenant des grilles non typées ou des calques contenant des polygones non typés.

Lorsqu'un calque contenant des polygones est utilisé, il convient de sélectionner l'attribut à utiliser pour faire les opérations. Pour une grille, les valeurs z des pixels sont lues pour les opérations.

Aperçu de la formule

Un aperçu de la formule utilisée pour l'opération est affiché dans cette section.

Résultat

Thématique : indique quelle thématique utiliser. Il existe trois modes pour la thématique :

oAutomatique : une nouvelle thématique est créée automatiquement à partir des valeurs minimale et maximale calculées, sans intervention de l'utilisateur.

oAucune : aucune thématique n'est appliquée sur la grille obtenue.

oExistante : l'utilisateur choisit une thématique existante dans la liste des thématiques. Le bouton FenetreProjet_btn_Suppression permet de supprimer une thématique. Ce bouton n'est accessible que si la thématique courante est une thématique créée par l'utilisateur. Le bouton Operation_btnEdit permet d'éditer une thématique ou simplement de visualiser une thématique dans le cas d'une thématique par défaut (voir Paramètres des thématiques).

Résolution : correspond à la taille que représente un pixel. Une résolution de 5 m signifie que 1 pixel correspondra à un carré de 5 m x 5 m.

Nom fichier/calque : nom du calque créé contenant les grilles résultats.