Placement des navires

<< Cliquer pour afficher la table des matières >>

Navigation :  Modules >

Placement des navires

Page précédenteRetour chapitrePage suivante

 

Le positionnement des navires permet de générer un gabarit de bateau aux dimensions souhaitées et le déplacer, l’orienter et le placer n’importe où sur la carte. Pour activer le module, il faut appuyer sur le bouton ci-dessous.

Emplcmnt

Bouton d'activation du module de placement des navires.

Au démarrage du module de placement de bateaux, on peut voir que le module se présente en deux parties. En haut, on retrouve 3 champs de texte permettant de paramétrer un bateau et en bas, la liste des bateaux déjà présents sur la carte. Pour ajouter un bateau, il faut renseigner :

Le nom du bateau ;

La longueur du bateau en mètre ;

La largeur du bateau en mètre.

 

Une fois paramétré, il suffit d’appuyer sur le bouton « add ship » et un gabarit de bateau avec les dimensions souhaitées apparaît au milieu de l’écran comme illustré ci dessous.

bateau_positionnement

Ajout d'un bateau dans le module de positionnement

Lors de son ajout dans la carte, le navire est sélectionné. Pour sélectionner un autre bateau, il suffit d’appuyer sur ce dernier. Son dessin devient alors plus épais et moins transparent pour signaler la sélection ; de plus, l’élément de la liste à droite correspondant au bateau devient vert. Une autre manière de sélectionner un bateau est de cliquer sur l’élément lui correspondant dans la liste.

Un clic à tout endroit de la carte en dehors du navire permet de le désélectionner.

Un double appui (ou double clic) sur l’élément sélectionné dans la liste permet de centrer la vue sur ce navire.

Pour déplacer un bateau sur une tablette, il faut que ce dernier soit sélectionné. Une fois cela fait, on place un ou deux doigts sur le gabarit du bateau. Le déplacement des doigts sur l’écran provoque le déplacement du bateau et leurs rotations, la rotation du bateau. Si les doigts ne sont pas sur le bateau mais sur la carte, alors c’est la carte qui est déplacée ou zoomée (la rotation est pour le moment bloquée). Voici un exemple de deux gabarits de bateaux placés le long d’un quai.

navires

Navires placés et sélectionnés dans le module de placement

Et enfin, pour supprimer un bateau à partir de la barre d’accès aux modules, il suffit de le sélectionner dans la liste, cet appui fait apparaître une gaine dans laquelle il faut faire glisser le bouton à gauche ou à droite.

Supp_bateau

Supprimer un bateau dans le module de placement.