<< Cliquer pour afficher la table des matières >> Paramètres d'utilisateur |
![]() ![]() ![]() |
Le module de paramétrage de l’utilisateur courant permet de paramétrer l’utilisateur actuellement connecté à PortAll. Pour activer le module, il suffit d’appuyer sur le bouton présenté sur la figure ci-dessous.
Bouton d'activation du module de paramétrage de l'utilisateur courant.
On peut voir quel est l’utilisateur connecté via l’affichage de son nom et son prénom. En dessous de cette information, nous pouvons voir jusqu'à quand il pourra continuer à se connecter à la plateforme.
La documentation de PortAll est accessible en ligne à l'adresse https://data.geomod.fr/PortAll/v2.7/help/fr/, il est aussi possible de se rediriger vers ce lien en appuyant sur Ducumentation.
Le mode d'affichage (mobile, ordinateur et table) peut être modifié par l'utilisateur à partir des boutons suivants.
Bouton pour modification de mode d'affichage (mobile, ordinateur et table)
À l'aide du bouton Map request content, l'utilisateur a la possibilité de gérer l'interrogation des éléments de la carte.
Pour désactiver l'interrogation des éléments de la carte, il suffit d'appuyer sur Request every objects.
Bouton pour gérer l'interrogation des éléments de la carte.
L'utilisateur a aussi le moyen de changer la taille des textes et des icônes de l'interface PortAll, il est possible de choisir entre trois tailles: smaller, medium et bigger.
Cette fonctionnalité n'impacte en aucun cas le texte de la carte.
Les différentes tailles de police
Le bouton Share view permet à l'utilisateur de partager sa vue PortAll avec un centre et un niveau de zoom de la carte. Ce permalink permet aussi de garder la liste des layers affichés.
Génèrer un permalink
La section suivante concerne le changement de mot de passe. Pour changer ce dernier, il faut saisir l’ancien mot de passe, saisir deux fois le nouveau mot de passe et appuyer sur le bouton "Change password". Le nouveau mot de passe doit impérativement contenir 8 caractères, dont 1 lettre minuscule, 1 lettre majuscule et un chiffre.
Vue du module de paramétrage de l'utilisateur.
Enfin, le bouton du bas permet de se déconnecter de la plateforme et ainsi de permettre à un autre utilisateur de s’y connecter avec son propre compte.