<< Cliquer pour afficher la table des matières >> Pour commencer |
Cette phase constitue une étape primordiale de la création de cartographies. Il s'agit d'intégrer les données utiles, de vérifier leur structure et de déterminer l'extension du domaine d'étude (ou de calcul).
Paramétrer le pays d'étude
Dans les Options de MithraSIG, le pays d'étude est modifiable. Modifier cette option permet d'initialiser MithraSIG avec certains paramètres spécifiques au pays d'étude : projection de départ, thématiques, indices...
Création du projet
Pour créer son projet, aller dans le menu Fichier/Nouveau. Puis choisir un emplacement de sauvegarde dans la fenêtre de sauvegarde. Attention, n’enregistrer qu’un seul projet par dossier.
Cela crée un fichier .swd qui est l’extension des fichiers MithraSIG.
Après avoir sauvegardé le projet pour la première fois, la fenêtre de paramètres de projet s'ouvre. L'interface des paramètres du projet est accessible depuis la fenêtre Projet, en cliquant sur le bouton s'il y a besoin d'éditer les paramètres ultérieurement. Lire le chapitre Paramètres projet pour plus de détails.
Interface projet
Choisir la projection du jeu de données. Par défaut, la projection est basée sur le pays d'étude paramétré dans les options. Si vous ne savez pas la projection de vos données au préalable, laissez Lambert 93. Cela est modifiable à tout moment.
Par défaut les données sont dans la Variante défaut. Il est possible de nommer cette variante en fonction des besoins du projet.
Renommer / Editer une variante