<< Cliquer pour afficher la table des matières >> Exporter un calque |
MithraSIG supporte plusieurs formats pour l'export de données : .shp, .dwg, .asc, .kmz...
Avant d'exporter un calque, il est nécessaire de paramétrer la table attributaire. En effet, les attributs exportés seront ceux visibles dans le tableau et non l'ensemble des attributs des objets, ceci dans un souci d'optimisation de l'export. Cela permet également de mieux contrôler les données exportées.
Exporter un calque
L'export d'un calque se fait soit depuis le menu Fichier/Export fichier, soit depuis le clic-droit sur un calque particulier.
Depuis le menu Fichier, seuls les calques actifs/visibles seront disponibles à l'export. De plus, selon le format de sortie, des objets de différents calques peuvent se retrouver dans le fichier exporté (cas des .dwg par exemple).
Depuis le clic-droit sur un calque, seuls les objets contenus dans ce calque seront exportés.
Export depuis menu Fichier
Export depuis un calque
Dans tous les cas, MithraSIG demande de choisir la projection d'export. Ensuite, choisir son format de sortie et paramétrer l'export selon le format choisi.
Export rapide
L'export rapide n'est disponible que pour les calques du modèle. L'export rapide a 3 paramètres prédéfinis, dépendant du calque sélectionné :
•Kmz (Google Earth) : disponible sur tous les calques du modèle. A noter qu'il est possible d'utiliser le clic-droit / Kmz / Export... sur n'importe quel objet du projet.
•Shp (Shape) : disponible seulement pour les cartes de type Polygones.
•Population (CSV) : disponible seulement pour les cartes. Cet export contient les statistiques de population.
•Récepteur de calcul (CSV) : permet d'exporter les récepteurs de calcul sous forme tabulaire.
Visu Google Earth
A condition d'avoir Google Earth desktop installé sur la machine exécutant MithraSIG, il est possible avec cette fonction d'avoir un aperçu directement dans Google Earth sans passer par un export préalable.