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Il est possible d'éditer les vertex (points constituant les objets géométriques) d'un point, d'une ligne ou d'un polygone par une sélection de l'objet dans l'interface graphique, puis clic-droit, Edition de vertex :
Interface d'édition des vertex
Les coordonnées peuvent être changées individuellement. Le bouton Appliquer met à jour la ligne directement. Le bouton Réinitialiser permet d'annuler les modifications.
Le bouton permet de supprimer le ou les vertex sélectionnés.
Dans cette fenêtre d'édition des vertex, les points doubles d'une géométrie sont matérialisés sous la forme d'une ligne rouge. Il est possible de supprimer les points doubles en cliquant sur le bouton . Un point est considéré comme double si la différence entre abscisses et ordonnées avec le point suivant/précédent est inférieure à 1 mm.
Il est aussi possible d'interpoler les vertex en cliquant sur le bouton . L'interpolation s'effectue du premier au dernier point.
Remarque : l'option est aussi accessible depuis le groupe Nettoyage | Edition vertex dans le ruban Géométrie.
Il est aussi possible d'éditer les vertex d'un polygone composé de plusieurs boucles (trous). Chaque boucle est matérialisée dans la colonne Id. Une ligne marquée 1 - 3 correspond au troisième vertex de la deuxième boucle. |
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