Calcul horizontal

<< Cliquer pour afficher la table des matières >>

Navigation :  Les Calculs > Création et paramétrage des calculs > Paramétrage d'un calcul > Les différents types de calcul >

Calcul horizontal

Page précédenteRetour chapitrePage suivante

Ce type de calcul correspond à des coupes dans le plan horizontal en extérieur à une hauteur donnée. Ce calcul se fait sur un domaine surfacique.

Il a pour icône Calcul horizontal.

Paramètres

Pas de récepteur calcul horizontal

Pas de récepteur calcul horizontal

Pas récepteur : distance entre récepteurs.

Hauteur : hauteur à laquelle se fera la carte. Il est possible de calculer plusieurs cartes horizontales à des hauteurs différentes. Pour cela séparer les hauteurs par des ";".

Densification des plateformes : positionnement de récepteurs densifié le long des plateformes de routes, voies ferrées, sources linéiques pour un résultat plus proche de la réalité.

Calcul horizontal avec maillage densifié autour des plateformes

Calcul horizontal avec maillage densifié autour des plateformes

Méthode de maillage : (régulier/irrégulier).

oLe maillage régulier : positionnement de récepteurs régulièrement dans toute la zone de calcul. Les récepteurs ne sont pas positionnés à l’intérieur des bâtiments.

Maillage régulier

Maillage régulier

Le maillage irrégulier : positionnement de récepteurs densifié dans les zones proches des sources. Cela permet de faire des calculs beaucoup plus rapides dans les zones où le niveau est plus faible. La méthode "Irrégulier" permet de spécifier un deuxième pas, Pas récepteur 2, qui est appliqué au-delà d'une distance des sources (Dist. sources mini).

Maillage Irrégulier

Maillage irrégulier

note

Utiliser un maillage régulier dans les zones urbaines et un maillage irrégulier dans les zones de campagne de taille importante.