<< Cliquer pour afficher la table des matières >> Les rayons |
L'interface de tracé de rayon est accessible via le menu contextuel à la sélection d'un calcul de récepteurs réalisé en mode rayons.
Une première interface apparaît afin de choisir le récepteur sur lequel on souhaite visualiser le tir de rayon.
La liste déroutante affiche le numéro du récepteur et son éventuel commentaire associé (entre parenthèses). Choisir le récepteur dans la liste déroulante. Dans l'interface graphique, le récepteur choisi est sélectionné.
Pour un récepteur en façade, il est possible de préciser l'étage à partir duquel on souhaite visualiser les rayons.
Astuce : sélectionner un récepteur dans l'interface graphique (en cliquant dessus) sélectionne automatiquement ce récepteur dans la liste déroulante.
Rayon(s)
A la validation, un calque contenant les rayons est créé et l'interface de coupe apparaît. Les rayons sont classés en fonction de leur contribution acoustique, les plus gros contributeurs apparaissant en premier.
Coupe des rayons
Par défaut, le premier rayon est sélectionné et visualisé en coupe avec les atténuations correspondantes dans un tableau (les propriétés du récepteur sont précisées).
Pour changer de rayon, l'utilisateur peut :
•Sélectionner un rayon dans la fenêtre graphique. La coupe est automatiquement mise à jour.
•Utiliser les boutons et pour passer au rayon précédent/suivant. Le rayon correspondant est sélectionné dans la fenêtre graphique.