Statistiques des récepteurs de calcul

<< Cliquer pour afficher la table des matières >>

Navigation :  Les Rendus > Les Cartes > Paramètres et représentations >

Statistiques des récepteurs de calcul

Page précédenteRetour chapitrePage suivante

Il existe 2 types de fenêtre statistiques accessibles en fonction du type de rendu.

Les statistiques des récepteurs

Cette interface est accessible de la fenêtre de carte par le bouton Carte_ParamVisu_BoutonStats et permet de visualiser les statistiques des résultats (ces statistiques sont celles des points de calculs). Cette fonction est disponible depuis un rendu de type Points.

Fenêtre des statistiques des récepteurs de calcul

Fenêtre des statistiques des récepteurs de calcul

L'histogramme représente le nombre de récepteurs en fonction des valeurs de la thématique courante de l'interface générale de la carte. Un changement de thématique entraîne une modification de l'échelle des valeurs (une thématique ayant ses valeurs propres), donc une modification de l'allure de la courbe.

L'histogramme est mis à jour en temps réel (si l'option "temps réel" est active) à chaque modification des paramètres de la fenêtre de carte (si le mode dynamique est activé).

Les statistiques des pixels de grille

Cette interface est accessible depuis la fenêtre de carte par le bouton Carte_ParamVisu_BoutonStatsGrille et permet de visualiser les statistiques des pixels pour la représentation en grille, donc depuis un calcul horizontal ou vertical.

Ces statistiques ne sont pas identiques à celle des points de calcul et correspondent aux pixels de la grille. Elles prennent en compte l'interpolation entre les points de calcul et dépendent du pas de la grille.

Fenêtre des statistiques des grilles

Fenêtre des statistiques des grilles

L'histogramme représente le nombre de pixels en fonction des valeurs de la thématique courante de l'interface générale de la carte. Un changement de thématique entraîne une modification de l'échelle des valeurs (une thématique ayant ses valeurs propres), donc une modification de l'allure de la courbe.

Cet histogramme est mis à jour en temps réel (si l'option "temps réel" est active) à chaque modification des paramètres de la fenêtre de carte (si le mode dynamique est activé).