<< Cliquer pour afficher la table des matières >> Modification dynamique des puissances |
![]() ![]() ![]() |
Il est possible de visualiser les systèmes d'émission des antennes et de modifier les valeurs de puissance au niveau de la carte.
Au double-clic sur une ligne de la liste des antennes, la liste des antennes avec en supplément la liste des systèmes d'émission de chacune des antennes apparaît.
Il est alors possible de modifier les paramètres de puissance d'un ou plusieurs systèmes.
Liste des émetteurs
•Seuil : permet de modifier les puissances afin de s’assurer qu’aucun point de la simulation ne dépasse une valeur de seuil définie par l’utilisateur. C’est un algorithme itératif qui se concentre sur les points maximums. Il suffit de renseigner le seuil et l'unité souhaités et de cliquer sur le bouton .
•Facteur d'atténuation : Applique un facteur de réduction par fréquence sur la puissance des antennes (le facteur s’exprime en champ). On a donc Efacteur = Ecalcul/Facteur. Le facteur est donc élevé au carré sur la puissance d’entrée.
La puissance de calcul est donc modifiée suivant la formule :
Une fois la valeur renseignée cliquer sur le bouton .
Document ANFR / Lignes directrices Les émissions radioélectriques type radiodiffusion (télévision, radio FM) sont réalisées à puissance constante, contrairement au service de téléphonie mobile pour lequel les puissances émises varient en fonction du trafic sur le réseau. Par conséquent, pour le service de téléphonie mobile, il convient de déterminer un facteur de réduction permettant de respecter les conditions décrites précédemment. Une analyse des mesures réalisées en 2014 entre la valeur cumulée extrapolée et la mesure large bande, quand la téléphonie mobile domine, a permis de déterminer le facteur médian. Ce facteur pourra être mis à jour par l’ANFR si nécessaire. La valeur retenue est de 1,6. |
---|
•Le bouton applique les changements effectués dans la carte aux données antennes. Donc les données initiales seront modifiées.
•Le bouton rétablit les valeurs initiales au chargement de la carte. Si un changement a été appliqué, il faudra rétablir les valeurs initiales et appliquer.