Interface de MithraREM

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Interface de MithraREM

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L'interface de MithraREM se compose de plusieurs parties, regroupant chacune des fonctionnalités servant à créer un projet.

Interface MithraREM

Interface MithraREM

1. Le ruban

Le ruban contient tous les outils nécessaires à la création/modification de la géométrie, mais également les outils de conversion de données, ainsi que les fonctions de calcul et rendu.

2. La fenêtre projet

La fenêtre Projet regroupe tous les calques contenant les données. Les données importées se retrouvent sous les groupes Données d’entrée. Quant aux données MithraREM (converties ou créées manuellement), elles se retrouvent dans le groupe Modèle.

3. La fenêtre graphique

C’est dans cette fenêtre que sont affichées les données et qu’elles peuvent être manipulées.

4. Les propriétés

L’onglet Propriété regroupe tous les attributs des objets ainsi que leurs informations géométriques. Ces informations peuvent être également consultables via le clic-droit/Propriétés sur un objet.

A noter que la partie Propriétés peut être déplacée pour plus de lisibilité via un glisser/déposer.

Onglet Propriétés

5. La barre d’état

La barre d’état permet de voir plusieurs informations comme le nombre d’objets sélectionnés, les coordonnées, l’échelle de visualisation.

 

De plus, chaque fenêtre contextuelle possède une couleur de fond qui caractérise les grandes étapes du projet :

Vert

Phases de création du modèle

Orange

Phases de calcul

Gris

Paramètres

Bleu

Phases de rendu

Violet

Analyse

Avec MithraREM, les fonctions, les options, les champs, les boutons ne sont visibles que si les conditions sont remplies pour que ces interfaces puissent être utilisées par l'opérateur. Par exemple, le bouton Valider ne sera actif que si tous les paramètres nécessaires à la fonction ont été renseignés.

Lorsque des champs ou des paramètres n'ont pas encore été renseignés, l'interface affiche des petits carrés rouges. Il suffit de positionner le curseur sur un carré rouge pour obtenir une info-bulle expliquant sa présence.

Les filtres et thématiques

Les filtres et thématiques sont appliqués aux calques. Ils permettent de modifier visuellement les données en apportant des informations supplémentaires. Les filtres permettent de différencier les objets par type/couleur (ici les bâtiments), les thématiques permettent de rajouter des informations sur les objets (ici la hauteur des bâtiments).

Filtre et thématique

Filtre et thématique